Aux Petits Joueurs - Programmation
Programmation Aux Petits Joueurs - Juillet-Aout 2017


> du mardi 4 au vendredi 7 juillet

 
mardi 4 juillet à 21h : Le bœuf de Mika Gimenez, avec Julien Cattiaux

La soirée jam qui monte, qui monte...

Le bœuf de Mikael commence toujours par un concert... et ceux qui viennent tricoter avec lui sur scène ne font pas des pulls pour mamie mais des projets modernes, sympas et de hauts niveaux !! Une soirée avec une  seule prétention : faire de la bonne musique !!
 
mika
 
mercredi 5 juillet à 21h : Daniel John Martin invite...
 
Daniel John Martin invite dans le cadre des " Nuits Manouches " les plus grands musiciens du style à venir croiser les effluves de leurs musiques dans une atmosphère de partage et de convivialité comme on les aime… On peut y trouver Angelo Debarre, Ninine Garcia, Romane, Rodolphe Raffalli, les frères Ferré, Costel Nitescu, mais aussi la jeune garde avec Adrien Moignard, Rocky Gresset... Quand sonnent les douze coups de minuit, à l’heure où les carrosses redeviennent citrouilles, Daniel invite le public de connaisseurs à improviser quelques morceaux avec les ténors.

Ça swing méchant, ça tricote du violon et de la guitare pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

 
jeudi 6 juillet à 21 h : Django 53 Quartet

53 c'est l'année où Django Reinhardt enregistre huit titres, en guise de " carte de visite " pour les amateurs américains. Ces huit morceaux exceptionnels marqueront irrémédiablement les amateurs de jazz et surtout les guitaristes du monde entier qui s'inspireront des décennies durant, du jeu d'un Django très en avance sur son époque... Parmi ces jazzmen, Sébastien Giniaux qui, le temps d'une soirée aux petits joueurs, nous invite à redécouvrir l'artiste au travers de sa musique.

Avec Julie Saury à la batterie, Laurent Epstein au piano, William Brunard à la contrebasse, and Sébastien Giniaux à la guitare.

django53

vendredi 7 juillet à 21 h : Jimi Drouillard & friends

Fine plume et véritable gâchette de la guitare, Jimi Drouillard est un homme de carrefour, sans frontières, qui mêle dans son jeu les influences country/rock/blues et les clins d'œil au jazz et aux musiques latines. Entre autre projets (déjà cinq albums solo, des publications de méthodes de guitares, de nombreux masterclass), on citera ses superbes concerts hommages, comme celui à Duke Ellington sous la direction de Quincy Jones au Théâtre des Champs Elysées en 2000 ou ses nombreux tribute (à Bob Marley, Prince,...). Comme "sideman", Jimi a accompagné les plus grands noms de la variété française (Dany Brillant, Eddy Mitchell, Manu Dibango, Jean-Jacques Milteau, San Severino, etc.). Son dernier album "Changez d'air" est un pur moment de bonheur, à partager ce soir Aux petits Joueurs.

samedi 8 juillet à 21 h : Fermeture exceptionnelle

 


> du mardi 11 au dimanche 16 juillet

mardi 11 juillet à 21h : Le bœuf de Mika Gimenez, avec Jean-Baptiste Pinet et Clément Daldosso

La soirée jam qui monte, qui monte...

Le bœuf de Mikael commence toujours par un concert... et ceux qui viennent tricoter avec lui sur scène ne font pas des pulls pour mamie mais des projets modernes, sympas et de hauts niveaux !! Une soirée avec une  seule prétention : faire de la bonne musique !!
 
mika
 
mercredi 12 juillet à 21h : Daniel John Martin invite... Romane
 
Véritable "Référence" de la Guitare jazz avec plus de 300 000 albums et 70 000 livres pédagogiques vendus, des tournées et des albums avec entre autres Babik REINHARDT, Didier LOCKWOOD, Stochelo ROSENBERG, Chet ATKINS, James CARTER ou Sacha DISTEL, Romane fait partie de ceux qui utilisent l’expérience du passé pour jouer une musique d’actualité. Instrumentiste hors pair, son jeu conjugue à la fois rigueur et dextérité, intelligence et passion. Demandé sur toutes les scènes nationales et internationales, il nous rend souvent visite Aux Petits Joueurs, aux côtés de DJM, pour notre plus grand plaisir !
 
romane
 
jeudi 13 juillet à 21h : Ukulélé Boudoir !
 
ukulélé

Retrouvez le Ukulélé Boudoir ! Le club parisien du ukulélé vous propose une soirée haute en couleurs, avec une scène ouverte, des invités ukulélistes et un morceau à apprendre tous ensemble ! Vous découvrirez ce petit instrument pas comme les autres dans une ambiance chaleureuse et conviviale...
Plus que de la musique : du plaisir et de l'amitié !


 
 
vendredi 14 juillet à 21h : Tangerine Sparkle Quartet
 
Pour Olivier Louvel, la musique est histoire d’ouverture et de voyages. Le monde, il l’a parcouru dans tous les sens, avide de connaître ses musiques, ses peuples, ses soleils. D’Indonésie en Namibie, de l’Equateur aux paysages arctiques.

Sans doute le plus apte à proposer à l’esthète David LINX les couleurs qu’il recherche, à l’Orchestre National de Barbes son contagieux sens du groove, ce sillon qu’il creuse comme personne, Olivier Louvel est également compositeur pour l’image.

Avec ces qualités, dont il est rare qu’elles cohabitent chez un seul homme, il confectionne un joyaux : « En attendant Julia » l’anti-démonstration de guitariste (sa maîtrise de l’instrument est pourtant impressionnante). Des rythmes qui s’entrecroisent, des couleurs qui se mélangent, des voix venues de partout (David LINX, Fathalla GOGGHAL et Youssef BOUKELLA de l’ONB).
En amenant vers l’excellence ses comparses, à des années lumières de l’autisme de certains jazz et des cartes postales trop vite fanées, de certaines tentatives world, Olivier Louvel découvre un pays de musique et en invente le folklore.

Découvrez Tangerine Sparkle à travers un extrait vidéo ici

Ce soir Olivier sera sur scène avec Hervé Gourdikian : Sax, duduk ; Julien Herné : Basse ; Antoine Banville : Batterie
 
 tangerine
 
samedi 15 juillet  à 21h : Deldongo et La Fièvre au Corps

Entre afro-caribe, pop, funk, DELDONGO fait chanter la langue française à travers le monde.
Il adapte et mélange les styles sans aucune retenue.
De culture classique, romantique et moderne, il harmonise toutes ses influences dans ses compositions colorées donnant une large place à la créativité, au ressenti intuitif et à l’improvisation.

Petits avant-goûts en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=EHAOjkrwbfc
https://www.youtube.com/watch?v=qtGDyDztPf4

 deldongo

dimanche 16 juillet  à 21h : Saul Zebulon Rubin / Concert exceptionnel !
 
Guitariste de haute renommée et  pilier de la scène jazz New Yorkaise, Saul Zebulon Rubin s’est démarqué comme sideman desplus grands noms du jazz. Il accompagné, parmi tant d’autres, Sonny Rollins, Roy Hargrove, Hank Jones, Johnny O’Neal, Roberta Gambarini… Depuis plusieurs années, il est également propriétaire de son club “Zeb’s”, foyer du jazz à NYC, et dirige le NYC Jazz Guitar Festival, où se produisent les plus grands noms de la guitare jazz. C’est une chance rare de l’entendre en France, accompagné par une des plus fines rythmiques parisiennes! 
 
Saul Rubin : guitare ; Nico Moreaux : contrebasse ; Philippe Maniez : batterie ; tba : piano
 

> du lundi 17 au samedi 22 juillet

 
lundi 17 juillet à 21h : Chaloupée Muzetto Créole

Formé à l' initiative de Philippe Mallard (accordéon) avec Fabrice Thompson (percussions), Thérèse Henry (basse) et Jean-Baptiste Laya (guitare).

C'est avec fraîcheur qu'ils nous soufflent l'envie de frotter la valse swing au maloya, à la salsa, à la samba pagode.

Les compositions originales de Jean-Baptiste Laya et Philippe Mallard viennent apporter une note de singularité à l’ensemble.

Ils présenteront, avec l'album ''CHALOUPÉE'' sur le thème de la valse métissée, comme un folklore imaginaire muzetto-créole qui ne manquera pas de vous donner l'envie d'en inventer les danses.

chaloupée

 
mardi 18 juillet à 21h : Le bœuf de Mika Gimenez, avec Damien Francon et Shin Sakaino

La soirée jam qui monte, qui monte...

Le bœuf de Mikael commence toujours par un concert... et ceux qui viennent tricoter avec lui sur scène ne font pas des pulls pour mamie mais des projets modernes, sympas et de hauts niveaux !! Une soirée avec une  seule prétention : faire de la bonne musique !!
 
mika
 
mercredi 19 juillet à 21h : Daniel John Martin invite... Brady et Benji Winterstein
 
Brady Winterstein est tombé dans la marmite de Django à l’âge de 11 ans. Il est issu de cette tradition familiale ancestrale qui permet à la musique de se transmettre de génération en génération. Il débute la guitare à l’âge de 11 ans et arrive très vite à maturité. On le trouve déjà comme invité sur deux albums : le premier avec Dorado Schmitt Familly, et le deuxième sur la compilation Génération Django chez Dreyfus Jazz. Ce très jeune (17 ans en 2011) et déjà très talentueux guitariste, tient la place de soliste au sein du Trio.
 
Benji a lui débuté la guitare à 13 ans avec son père « Popots » Winterstein. Il donne son premier concert au Carreau de Forbach en avant-première de Thomas Dutronc. Hormis son père, Benji a accompagné Samson Schmitt, Macho Winterstein. Il apprécie particulièrement Bireli Lagrene, Georges Benson, Stochelo Rosenberg, Dorado et Samson Schmitt et bien entendu Django Reinhardt.  Avec Popots, il assure la solidité de la rythmique  sur "Maré Tchavengé ».
 
brady
 
jeudi 20 juillet à 21h : La leçon de Blues de Jimi Drouillard + Masterclass
 
Fine plume et véritable gâchette de la guitare, Jimi Drouillard est un homme de carrefour, sans frontières, qui mêle dans son jeu les influences country/rock/blues et les clins d'œil au jazz et aux musiques latines. Entre autre projets (déjà cinq albums solo, des publications de méthodes de guitares, de nombreux masterclass), on citera ses superbes concerts hommages, comme celui à Duke Ellington sous la direction de Quincy Jones au Théâtre des Champs Elysées en 2000 ou ses nombreux tribute (à Bob Marley, Prince,...). Comme "sideman", Jimi a accompagné les plus grands noms de la variété française (Dany Brillant, Eddy Mitchell, Manu Dibango, Jean-Jacques Milteau, San Severino, etc.). Son dernier album "Changez d'air" est un pur moment de bonheur, à partager ce soir Aux petits Joueurs.
 
Rendez-vous à 14h pour la Masterclass,
puis à 21h pour le concert avec Christophe Cravero, Laurent Vernerey et Loïc Pontieux
 
masterclass + concert + repas : 60€
inscriptions Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
plus d'infos sur le site jimidrouillard.com
 
Vous êtes les bienvenus pour la soirée même si vous le participez pas à la masterclass, of course !
 
jimi
 
vendredi 21 juillet à 21h : Celt'hic

De la musique celtic, du rock, des textes originaux qui nous promènent du côté de la lande...

Répertoire de compositions originales et morceaux traditionnels celtes arrangés (dérangés ?) pour un mélange folk-rock celte progressif énergique !

Celt'Hic c'est Gregory Beaux (violon, choeurs), Fil Gadault (guitare acoustique, chant), Muriel "la Grenouille" Gadault (cornemuse, flûte, chant), Olivier Mell (bombarde), Fred Michelot (bombarde), Thierry "Fantobasse" Menu (basse électrique), Fred Menu (batterie)... sans oublier David Pouchoulin & Gilles Papiri (son, mix & mastering du CD) et Ludwig An Innocent Boy (design pochette).

Un petit avant goût ici

samedi 22 juillet à 21h : Norig

Norig parvient à donner de multiples couleurs à sa musique qu’elle soit de traditions balkaniques, d’inspirations tango et manouche ou encore d’influences baroques et classiques.

Elle offre sur scène, une musique impétueuse à cheval entre tradition et compositions originales. Des ballades tziganes roumaines et françaises, des chansons à danser... Les influences de l'Est bercent ce répertoire à l'univers singulier, riche des rencontres faites au cours des années avec des musiciens de différentes cultures musicales.

Les guitares jazz s'électrisent, alors que la batterie apporte une nouvelle dimension rythmique, parfois le violoncelle mêle ses cordes à la voix… Avec la complicité des 5 musiciens virtuoses qui l'accompagnent, Norig, authentique, nous emmène à la rencontre d'une musique qui est vraiment la leur. Elle tisse un lien entre la France et la Roumanie avec ses chansons qui guérissent le mal d’amour, dans lesquelles s'allient sans cesse la joie et la mélancolie.



Plus d'infos

norig
 
Aux Petits Joueurs sera fermé du 23 juillet au 21 août.
 
Nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous
 
le mardi 22 août pour La Caravane de Monsieur Martin !